Engagement Impartialité de BCS CERTIFICATION

La certification de BCS Certification a pour objectif de donner confiance à toutes les parties qu’un système de management satisfait aux exigences spécifiées. Pour BCS Certification, la valeur de la certification est le degré de confiance du public après qu’un système de management a été évalué de manière impartiale et compétente par une tierce partie.

Les parties qui trouvent un intérêt à la certification peuvent être les suivantes :

– les clients des organismes de certification,

– les clients des organismes dont les systèmes de management sont certifiés,

– les pouvoirs publics,

– les consommateurs, voire le grand public.

Pour BCS Certification Les principes permettant de donner confiance comprennent

– l’impartialité,

– la compétence,

– la responsabilité,

– la transparence,

– la confidentialité,

– le traitement des plaintes.

BCS Certification applique un système de management de la qualité basé sur les normes ISO/CEI 17021-1 : 2015, ISO/CEI 17021-2 : 2017, ISO/CEI 17021-3 : 2017, ISO/CEI 17065 : 2012 et le règlement UE n° 305/2011, article 43.

L’objectif de notre système organisationnel (politique, manuel et procédures) est d’assurer que toutes les activités soient réalisées dans un esprit de totale impartialité, de service, d’améliorations permanentes continues, de progrès, de transparence et de non-discrimination devant la certification.

La politique qualité ainsi que les procédures de BCS Certification ne sont pas utilisées de façon à empêcher ou restreindre la participation d’entreprises.

L’accès à la certification ISO ou au marquage CE pour une entreprise est possible quelle que soit sa taille, son origine ou son marché.

Les critères permettant d’évaluer le système qualité, environnemental, énergétique et/ou de marquage CE des entreprises postulant auprès de BCS Certification sont uniquement ceux énoncés dans les normes ISO/CEI 17021-1 : 2015, ISO/CEI 17021-2 : 2017, ISO/CEI 17021-3 : 2017, ISO/CEI 17065 : 2012 et dans le règlement UE n° 305/2011.

A ce titre, BCS Certification se limite spécifiquement aux certifications et évaluations considérées.

La politique qualité de BCS Certification s’appuie sur les exigences prescrites par les normes ISO/CEI 17021 : 2015, ISO/CEI 17021-2 : 2017, ISO/CEI 17021-3 : 2017, ISO/CEI 17065 : 2012 et dans le règlement UE n° 305/2011.

Notre système organisationnel doit nous permettre de maîtriser la qualité de toutes nos prestations en plaçant la satisfaction de nos clients au cœur de nos priorités. Notre organisation s’appuie sur la compétence et le savoir-faire du personnel et des partenaires de BCS Certification.

 

Cette politique repose sur :

La rigueur et le respect des règles de déontologie,

L’impartialité de l’ensemble des acteurs et partenaires de BCS Certification sur les processus de certification et d’évaluation (commercial, audit, comité),

La satisfaction de nos clients.

Je m’engage en tant que Directeur Général de BCS Certification à faire respecter cette politique et à prendre toutes les dispositions :

 

–       Pour assurer que les processus nécessaires au système de management de la qualité soient établis, mis en œuvre et maîtrisés,

–       Pour animer le système qualité en concertation avec l’ensemble des partenaires et vérifier le degré de performance obtenu,

–       Pour être conforme à la réglementation en vigueur,

–       Pour maintenir nos accréditations et notre notification.

Je suis convaincu que BCS Certification a tous les atouts pour se positionner et se maintenir sur le marché de la certification et je m’engage devant vous à y mettre tous les moyens nécessaires.

Afin de garantir que les actions de BCS Certification répondent bien aux exigences des accréditations, je délègue au comité de BCS Certification, mis en place, le soin de :

–       Etre le gardien de cet engagement et de l’accompagner,

–       Mettre en œuvre et de suivre notre système qualité,

–       Procéder, lorsqu’il est réuni pour cela, à toute délivrance, suspension ou retrait conformément aux procédures de BCS Certification,

–       Surveiller que les actions réalisées en interne préservent l’impartialité, la crédibilité et la compétence de BCS Certification,

–       Mettre en œuvre les actions d’amélioration afin de faire progresser notre organisation,

–       S’assurer de l’application du nouvel outil d’organisation informatique BCS@business.

Les indicateurs, mis en place lors de la revue de direction annuelle, doivent être présentés au comité. Si le comité a le sentiment que la crédibilité et/ou la compétence de BCS Certification peuvent être mis en cause, il doit alerter la direction de BCS Certification.

Pour finir, il appartient aussi à toutes les personnes travaillant pour BCS Certification de respecter les exigences de cet engagement et d’être source d’amélioration afin de faire progresser notre organisation.

Notre réactivité ne doit pas se limiter à la satisfaction des besoins présents de nos clients, mais aussi devancer les insatisfactions futures.

Notre système organisationnel permet de maîtriser la qualité de toutes nos prestations en plaçant la satisfaction de nos clients au cœur de nos priorités. Notre organisation s’appuie sur la compétence et le savoir-faire du personnel et des partenaires de BCS Certification.

Basé sur une dynamique de Progrès permanent, BCS Certification assure depuis sa création une politique de développement efficace et raisonnée.

Nos clients sont de plus en plus nombreux et les taux de satisfaction sont de plus en plus élevés.

Aujourd’hui, BCS Certification est connu et reconnu pour la qualité de ses services, pour la compétence de ses auditeurs et la compétitivité de ses prestations.

BCS Certification occupe dorénavant une place prépondérante sur le marché national de la certification Qualité, Sécurité, Environnement et de l’Energie.

Pour continuer à élever le niveau de nos prestations, BCS Certification a plus que jamais besoin d’optimiser son organisation, mais également de renforcer la cohésion et l’unité de ses Partenaires (Auditeurs externes).

La reconnaissance de BCS Certification sur son marché nécessite l’adhésion de tous, aux valeurs de notre organisme et c’est par le respect de ces valeurs que chacun contribue au développement de notre rentabilité.

 

Saint Genis Laval, le 26 janvier 2018

 

Frédéric SPECIALE

Directeur Général de BCS Certification

Actualités

  • Alerte formation sécurité – ISO 45001 v 2018.

    Chaque jour, plus de 7 600 personnes perdent la vie des suites d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle […]

    jeudi 20 septembre 2018
  • Formation «  Auditeur Interne » les 29, 30 et 31 octobre 2018.

    B2S formation, filiale de BCS Certification organise une session de formation «  Auditeur Interne » les 29, 30 et 31 octobre […]

    jeudi 20 septembre 2018
  • BCS Certification : Audit de la qualité sanitaire des eaux de baignades

    Les objectifs de cette démarche de certification sont multiples : – accompagner les personnes responsables d’eaux de baignade dans l’application […]

    lundi 9 juillet 2018
  • Les formations de la rentrée chez B2S

    Les prochaines sessions de formation organisées sur LYON ISO 9001  les 11 et 12 septembre ISO 14001 les 13 et […]

    mercredi 20 juin 2018