Marquage CE des enduits superficiels

Le marquage CE d’un enduit superficiel signifie que l’enduit superficiel est conforme à la norme européenne. Les dispositions pratiques à mettre en œuvre pour marquer les enduits superficiels à chaud sont définies principalement dans la norme NF EN 12 271.

Les dispositions pratiques à mettre en œuvre pour marquer les matériaux bitumineux coulés à froid sont définies principalement dans la norme NF EN 12 273.

Le marquage CE (actuellement pour « conformité européenne », mais originellement pour « Communauté[s] européenne[s] ») a été créé dans le cadre de la législation d’harmonisation technique européenne.

Le marquage CE n’est ni une marque de certification ni une indication de l’origine géographique du produit, c’est un marquage règlementaire qui n’implique donc pas que le produit ait été fabriqué dans l’Union européenne. Un produit marqué « CE » répond à certaines normes techniques et acquiert le droit de libre circulation sur l’ensemble du territoire de l’Union européenne.

 

Symbolisé par un logo, et parfois suivi par le numéro d’identification d’un « organisme notifié », il est obligatoire pour tous les produits couverts par une ou plusieurs directives européennes qui le prévoient explicitement.
Pour apposer le marquage CE sur un produit, le fabricant doit réaliser, ou faire réaliser, des contrôles et essais qui assurent la conformité du produit aux exigences essentielles définies dans la ou les directives concernées.

 

Actualités

  • CERTIFICATION : Référentiel National Qualité R.N.Q

    Dans la lignée de la loi « Avenir professionnel », les pouvoirs publics ont mis en place un dispositif de certification des […]

    vendredi 20 septembre 2019
  • ILS CONTINUENT DE NOUS FAIRE CONFIANCE

    STVI : Exploitation des remontées mécaniques VAL D’ISÈRE LEFRANCQ PACKAGING : Impression et façonnage destiné à l’industrie pharmaceutique et agro-alimentaire. GILLES MOREL : […]

    vendredi 26 juillet 2019
  • BCS-CERTIFICATION devient le partenaire de la certification QSE de GRANULATS VICAT

    Depuis plus de 30 ans, Granulats Vicat, qui exploite en France une cinquantaine de carrières et plusieurs centres de recyclages […]

    mardi 23 juillet 2019
  • BCS CERTIFICATION LEADER FRANCAIS DE LA CERTIFICATION HYPERBARE

    BCS CERTIFICATION vient d’être accrédité officiellement par le COFRAC pour la certification des entreprises de travaux HYPERBARES mention A et […]

    vendredi 19 juillet 2019