-
La qualité, l’environnement, la santé et la sécurité sont des notions de mieux en mieux intégrées, acceptées et comprises par les professionnels du monde de l’industrie et notamment par les professionnels de l’hyperbare.
Aujourd’hui, le secteur de l’hyperbare doit faire face à une nouvelle pression, l’obligeant à prendre en compte des notions toujours plus fortes comme la qualité de la réalisation des ouvrages mais aussi le respect de la sécurité et de la réglementation applicable à l’activité nécessaires pour la réalisation des projets ou travaux.
Deux arrêtés ont été rendus obligatoires, l’un pour les organismes de formation par l’arrêté du 12 décembre 2016 définissant les modalités de formation à la sécurité des travailleurs exposés au risque hyperbare et l’autre par l’arrêté du 29 septembre 2017 relatif à la certification d’entreprises réalisant des travaux hyperbares.
BCS Certification se positionne pour être votre PARTENAIRE et vous accompagner pour l’obtention de ces certifications.
Gages de confiance
Ces arrêtés portent sur les éléments suivants :
•Planification pour l’identification des dangers et l’évaluation et la gestion des risques•Programme de gestion•Structure et responsabilité•Formation, présentation et compétence•Consultation et communication•Gestion opérationnelle•Préparation aux situations d’urgences et solutions•Mesure, suivi et amélioration des performancesQuels sont les avantages de ces arrêtés ?
•Créer les meilleures conditions de travail possibles dans votre organisation•Identifier les dangers et mettre des contrôles en place pour les gérer•Réduire les accidents sur le lieu de travail et les maladies professionnelles afin de diminuer les frais associés et les arrêts de travail•Impliquer et motiver le personnel avec de meilleures conditions de travail, plus sécurisées•Prouver la conformité réglementaire aux clients et aux fournisseurs.Vous pouvez télécharger ICI votre dossier de demande de candidature pour votre projet de certification hyperbare ou téléphoner au 04 72 30 42 28. -
En quoi consiste l’audit blanc ou Pré audit ?
La réalisation de pré-audits ne fait pas partie du processus de certification, toutefois BCS peut les réaliser à la demande des entreprises. Ces évaluations ont pour objet de faire un état du système Qualité ou Environnement ou énergie de l’organisme en identifiant les écarts existants avec la norme retenue. Ce ne sont en aucun cas des prestations de conseil.
La durée globale et la portée du pré audit ne doivent pas dépasser la durée d’un suivi annuel.
Le pré audit est le constat d’une situation à un instant donné. Il n’y a aucune action de la part de BCS après la remise du rapport de pré-audit.
L’auditeur d’un pré audit ou audit blanc sera obligatoirement différent de l’auditeur désigné pour l’audit de certification.
Vous souhaitez faire faire un audit blanc ou pré audit par BCS ???
N’hésitez pas, contacter nous au 04 72 30 42 28
-
Audit fournisseurs
L’audit des fournisseurs est un des outils les plus performants pour l’évaluation de ses fournisseurs critiques. Si les techniques d’audits sont similaires aux techniques appliquées dans le cadre des audits internes, l’audit des fournisseurs comporte des spécificités et réclame des précautions.
Vous souhaitez faire réaliser un audit fournisseur par BCS ???
N’hésitez pas, contacter nous au 04 72 30 42 28
Audit HYPERBARE
Les autres expertises :
Évaluations RSE
Actualités
-
SATIF : 1ère Entreprise CERTIFIEE pour la certification des entreprises de travaux hyperbares mention A et D.
Le secteur des travaux subaquatiques est le liant de chacune des activités de SATIF. SATIF a su développer et innover […]
vendredi 4 janvier 2019 -
L’ACCREDITATION EN IMAGE
jeudi 6 décembre 2018 -
B2S, votre partenaire formation de l’année 2019
B2S Formation, filiale de BCS Certification, organise tout au long de l’année et partout en France de nombreuses sessions permettant d’acquérir […]
vendredi 16 novembre 2018 -
BCS CERTIFICATION leader des CERTIFICATIONS HYPERBARES.
La qualité, l’environnement, la santé et la sécurité sont des notions de mieux en mieux intégrées, acceptées et comprises par […]
mardi 13 novembre 2018